Les géraniums, ne les arrosez pas comme ça sinon ils pourriront ! Découvrez l’astuce du jardinier pour de belles fleurs !

Les géraniums, ne les arrosez pas comme ça sinon ils pourriront ! Découvrez l’astuce du jardinier pour de belles fleurs !

La floraison estivale des géraniums décore les places, les balcons    , les allées, les jardins, etc. Mais pour être si exubérantes, elles ont besoin d’attention, et le plus important pour qu’elles restent splendides et fleuries est de les arroser au bon moment.  Leurs couleurs sont généralement vives    , monochromes ou bicolores, mais toujours belles. Il faut donc savoir gérer ce type de plantes qui animent nos étés.

De quelle quantité de lumière les géraniums ont-ils besoin ?

Le géranium est une plante qui demande beaucoup de lumière    , mais en été il faut faire attention aux heures centrales de la journée, qui peuvent causer des problèmes de sécheresse. L’emplacement idéal serait un endroit partiellement ombragé.

Comment arroser les géraniums ?

Cette plante    nécessite beaucoup d’eau    , mais n’en abusez pas. Pour vous assurer que le sol est sec, utilisez simplement votre doigt. Creusez un peu dans la terre si elle est déjà sèche lorsqu’elle entre dans le pot et continuez à arroser.  Évitez l’eau stagnante en la laissant dans la soucoupe    , car cela pourrait faire pourrir les racines.

Quel engrais utiliser pour les géraniums ?

Le marché    vous permet de choisir entre l’utilisation d’engrais liquides ou solides    . La meilleure période pour fertiliser est le printemps, mais vous pouvez également le faire une fois par mois en été. Vous pouvez également choisir entre des engrais organiques, comme    l’humus ou le fumier   , que vous mélangez au sol, ou entre    des produits chimiques    disponibles dans les magasins spécialisés et parfois même en supermarché. Dans ce cas, lisez attentivement les modalités d’administration.

Quand tailler les géraniums ?

La taille des géraniums se fait généralement à l’automne    , en supprimant les branches les plus fines à la base et en laissant les plus fortes. Cependant,  une petite taille  est nécessaire en été s’il y a des fleurs fanées qu’il faudra retirer du nœud d’où provient la tige. Les feuilles sèches, si elles sont présentes, doivent également être enlevées.

Comment faire refleurir les géraniums ?

Pour fleurir, les géraniums ont besoin de plusieurs heures de lumière    . Alors si vous avez un endroit lumineux pour eux, vous verrez qu’ils sont toujours beaux, verts et fleuris. Dans les meilleures conditions, cette plante survit jusqu’à 40 ans. En revanche, si vos géraniums ne fleurissent pas, c’est probablement qu’ils n’ont pas assez d’heures de lumière, qu’ils    ont utilisé trop d’engrais    ou qu’ils sont peut-être infectés par des parasites.